Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE – ONLINE PRIVACY POLICY
(220701)

Glady est une filiale du Groupe Pluxee.

Pluxee construit avec ses clients, ses partenaires, ses consommateurs et ses collaborateurs des relations fortes et durables, fondées sur la confiance réciproque : assurer la sécurité et la confidentialité de leurs données à caractère personnel est une priorité absolue pour Pluxee.

Pluxee respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données à caractère personnel.

Pluxee applique une politique de confidentialité extrêmement stricte pour garantir la protection des données à caractère personnel des utilisateurs de ses sites internet, applications et plateformes (nos « Sites ») :
  • Chaque utilisateur reste maître de ses données. Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
  • Pluxee est engagée dans une démarche continue de protection des Données de ses utilisateurs, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après « LIL ») et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).
  • Pluxee dispose d’une équipe dédiée à la protection des Données à caractère personnel, composée d’un réseau de points de contact et de Data Protections Officers.

1. OBJET DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Glady accorde beaucoup d’importance à la protection de vos Données à caractère personnel.


Nous avons développé cette politique pour vous informer des conditions dans lesquelles nous collectons, traitons, utilisons et protégeons vos Données à caractère personnel sur nos Sites et dans le contexte des services fournis par Glady (les « Services »). Cette politique concerne tout utilisateur du Site, y compris ceux utilisant le Site et les Services sans avoir souscrit à un Service spécifique ou être titulaire d’un compte (ci-après « Utilisateur »).


Veuillez la lire attentivement afin de savoir quelles catégories de Données à caractère personnel font l’objet d’une collecte et d’un traitement, comment nous utilisons ces Données et avec qui nous sommes susceptibles de les partager. Cette politique décrit également quels sont vos droits et comment vous pouvez nous contacter pour les exercer ou pour nous poser vos éventuelles questions au sujet de vos Données à caractère personnel.


La présente politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique.

2. IDENTITE ET COORDONNEES DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Le responsable du traitement des Données à caractère personnel est :
GLADY, SAS au capital de 272 159,55 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°799 025 234, ayant son siège social au 32 rue Blanche, 75009 Paris.

3. DEFINITIONS

« Données à caractère personnel » toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.
« nous » ou « notre » Glady.
« vous » tout utilisateur / visiteur du Site
« Site » le présent site de Glady

4. COLLECTE & ORIGINE DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous sommes susceptibles de collecter vos Données à caractère personnel directement (notamment via les formulaires de collecte disponibles sur notre Site) ou indirectement (via nos prestataires et/ou technologies de notre Site).

Nous nous engageons à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos Données pour certaines finalités, dès que cela est nécessaire.

Dans tous les cas, vous serez informés des finalités pour lesquelles vos Données sont collectées via les différents formulaires de collecte de Données en ligne et via les Politiques de protection des Données et de gestion des Cookies.

5. TYPES DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL QUE NOUS COLLECTONS ET UTILISONS

Nous pouvons collecter et traiter notamment les types de Données à caractère personnel suivants :
- les informations que vous fournissez en remplissant les formulaires sur le Site (par exemple, à des fins d’inscription, de participation à des enquêtes, à des fins marketing, lors du téléchargement d’une application, etc.) ;
- les informations que vous fournissez à des fins d’authentification ;
- les informations que vous fournissez à des fins de gestion d’une commande ou d’un service ;
- les informations relatives à vos achats, leur facturation et leur modalité de livraison ;
- les Données de transactions suite au paiement de biens ou services ;
- les informations communiquées par le biais des « posts », des commentaires, des « chats » ou d’autres contenus que vous publiez sur le Site ;
- vos préférences en termes de réception de publications marketing de notre part ou de la part de nos partenaires, et vos moyens de communication privilégiés ;
- les informations collectées par l’intermédiaire des Cookies tels que définis dans notre Politique de gestion des Cookies.

Les Données à caractère personnel identifiées par un astérisque (*) dans les formulaires de collecte sont obligatoires car elles sont nécessaires pour la prise en compte de la demande formulée. A défaut de renseigner ces informations obligatoires, ces opérations ne pourront pas être effectuées.

6. FINALITES POUR LESQUELLES NOUS TRAITONS DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Des Données à caractère personnel peuvent être collectées pour les finalités suivantes :
- Gestion des Cookies ;
- Création et gestion de comptes clients et/ bénéficiaires ;
- Gestion de la relation commerciale ;
- Opérations de marketing ;

Par ailleurs, notez que vous pouvez avoir la possibilité de cliquer sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Linkedin etc. figurant le cas échéant sur notre Site. Lorsque vous cliquez sur ces icônes, nous pourrons avoir accès aux Données personnelles que vous aurez publiées et rendues accessibles depuis vos profils sur les réseaux sociaux concernés. Cependant, nous ne créons ni n’utilisons aucune base de Données indépendante de ces réseaux sociaux à partir des informations personnelles que vous pouvez y publier et nous ne traiterons aucune Donnée relevant de votre vie privée par ce biais.

Si vous ne souhaitez pas que nous ayons accès aux Données personnelles publiées sur l’espace public de vos profils ou de vos comptes sociaux, vous devrez alors utiliser les moyens mis à disposition par les réseaux sociaux concernés afin de limiter l’accès à ces Données

La mise à disposition de tels liens vers des sites de tiers ne constitue pas et n’a pas pour objet de tracer votre navigation internet et nous déclinons toute responsabilité relative au traitement de Données personnelles et leurs modalités de protection par ces sites de tiers qui agissent sur leur propre périmètre en tant que responsables de traitement distincts de nous. Dès lors que vous quittez notre Site et/ou cliquez sur le lien d’un site de tiers, il est de votre responsabilité de vérifier la politique de traitement des Données personnelles de ce site de tiers.

7. FINALITES POUR LESQUELLES NOUS UTILISONS LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous utilisons vos Données à caractère personnel notamment pour les finalités suivantes :
− Gestion des comptes titres Cadeau ;
− Vous fournir les services et prestations commandées sur le Site et/ou via l’application mobile (consultation du solde, historique de transaction, etc.);
− Répondre à vos demandes, telles que d’information, d’assistance, de recherches, de newsletters ou d’autres contenus ;
− Réaliser des sondages et des statistiques ;
− Personnaliser et améliorer votre expérience sur notre Site ;
− Vous proposer des offres pour nos produits et services et/ou ceux de nos partenaires ;
− Pour toute autre fin que nous vous préciserions, le cas échéant, au moment de la collecte de vos données.

8. FONDEMENT JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous traitons vos Données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution et de la gestion de notre relation commerciale et/ou contractuelle avec vous, de notre intérêt légitime à améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des services que nous vous proposons ou encore du respect de certaines obligations réglementaires.

Le traitement de vos données pourra également s’effectuer sur la base de votre consentement préalable dans l’hypothèse où celui-ci vous serait, dans certaines situations, demandé (par exemple dans le cas de certains Cookies).

9. COMMUNICATION DES DONNÉES PERSONNELLES

La sécurité et la confidentialité de vos données sont d’une grande importance pour nous. C’est pourquoi nous restreignons l’accès à vos Données à caractère personnel uniquement aux membres de notre personnel afin uniquement de traiter votre demande ou vous fournir le service demandé, en toute confidentialité.

Nous sommes toutefois susceptibles de communiquer certaines de vos Données à caractère personnel :
- à des prestataires de services autorisés : des filiales du groupe Pluxee, des tiers prestataires (fourniture et livraison des biens et des services commandés, hébergement de données, développement et maintenance informatique, recouvrement de créances, centres de services partagés, conseils etc.), auxquels nous faisons appel aux fins de la réalisation de nos services et à des fins marketing ;
- à des entreprises qui fournissent des services de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et d’autres types de fraudes ou activités illicites, ainsi qu’à des tiers fournissant des services similaires, tels que des institutions financières ou des régulateurs ;
- à des juridictions et autorités administratives ou judiciaires sur réquisition de celles-ci ; ou lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour l’exercice ou la défense de droits ou le règlement judiciaire ou extra-judiciaire de différends ;
- en cas de vente, de fusion ou d’acquisition d’entreprises ou d’actifs, auquel cas nous pouvons transmettre vos Données à caractère personnel au potentiel acquéreur ou vendeur afin de lui assigner ou nover des droits ou obligations.

Nous n’autorisons pas ces prestataires de services à utiliser ou divulguer vos données, sauf dans la mesure nécessaire pour exécuter les services pour notre compte ou respecter des obligations légales.

Enfin, nous pouvons partager des Données à caractère personnel vous concernant si nous considérons que la transmission de ces données est nécessaire ou appropriée pour prévenir un dommage physique ou une perte financière, ou en lien avec une enquête concernant une activité illicite suspectée ou avérée.

10. DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL

Nous conserverons vos Données à caractère personnel pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, durée qui est prolongée, le cas échéant, des durées de prescriptions légales ou réglementaires applicables.

Pour définir la durée de conservation de vos Données à caractère personnel, nous prenons en considération plusieurs critères tels que :
- La finalité pour laquelle nous détenons vos Données ;
- Nos obligations légales et réglementaires relatives à chaque catégorie de Données ;
- Votre consentement au traitement de vos Données, jusqu’à votre éventuelle opposition à ce traitement ou votre décochage d’acceptation d’un opt’in ;
- Tout exercice de votre droit à demander la suppression de vos Données ;
- Tout exercice par nous de nos droits de la défense dans le cadre d’un litige requérant la production de certaines de vos Données, dans le respect des durées légales de conservation.

Les durées de conversation des Données à caractère personnel sont mentionnées ci-après.

11. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SENSIBLES

En règle générale, nous ne collectons pas de Données à caractère personnel sensibles par le biais de notre Site. Il est considéré comme « Données à caractère personnel sensibles » toute information concernant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions philosophiques, l’appartenance syndicale, les données de santé, ou les données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique. Cette définition comprend également des Données à caractère personnel relatives à des condamnations pénales et à des infractions.

Dans l’hypothèse où le recueil de telles données serait strictement nécessaire pour accomplir la finalité de traitement opérée, nous le ferons conformément aux exigences de la législation locale en matière de protection des Données à caractère personnel et, en particulier, avec votre accord explicite préalable et dans les conditions décrites dans la présente Politique.

12. INFORMATIONS PERSONNELLES ET MINEURS

Le Site s’adresse à des personnes majeures capables de contracter des obligations conformément à la législation du pays dans lequel vous vous trouvez.

L'Utilisateur mineur de moins de 16 ans ou incapable doit obtenir le consentement préalable de son responsable légal préalablement à la saisie de ses données sur le Site. L’âge de 16 ans peut être abaissé jusqu’à 13 ans en fonction de la législation locale de votre résidence habituelle.
La loi française a abaissé l’âge minimal à 15 ans

13. TRANSFERTS DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Compte tenu du caractère international du groupe Pluxee, vos Données à caractère personnel peuvent être transférées à des destinataires, internes ou externes, autorisés pour exécuter des services pour notre compte pouvant être situés dans des pays en dehors de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen.

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des Données à caractère personnel ainsi transférées, nous prenons toutes mesures nécessaires pour veiller à ce que ces données bénéficient d’une protection adéquate, telles que la signature de Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne ou tout autre mode alternatif permettant de justifier de la mise en œuvre effective de garanties appropriées (adoption de règles d’entreprises contraignantes, d’un code de conduite contraignant, de mécanismes de certification garantissant le respect de la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel et/ou respect de toute réglementation spécifique).

14. VOS DROITS

Conformément à la loi applicable vous disposez de certains droits relatifs au traitement de vos Données à caractère personnel.

DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION Vous pouvez demander une copie de vos données à caractère personnel dont nous disposons sur vous. Vous pouvez également demander la rectification des données à caractère personnel inexactes, ou à ce que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées.
DROIT A L’EFFACEMENT / DROIT À L’OUBLI Votre droit à l’oubli permet que vos données à caractère personnel soient effacées lorsque :
(i) les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ;
(ii) vous décidez de retirer votre consentement ;
(iii) vous vous opposez au Traitement de vos données à caractère personnel ;
(iv) vos données à caractère personnel ont fait l’objet d’un Traitement illicite ;
(v) vos données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale ;
(vi) leur effacement est obligatoire pour garantir le respect de la législation applicable.
DROIT À LA LIMITATION DU TRAITEMENT
Vous pouvez demander à limiter le Traitement lorsque :
(i) vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel ;
(ii) Glady n’a plus besoin de vos données à caractère personnel aux fins du traitement ;
(iii) vous vous êtes opposé au Traitement pour des motifs légitimes.
DROIT À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES
Le cas échéant, vous pouvez demander la portabilité des données à caractère personnel vous concernant que vous auriez communiquées à Glady, et ce dans un format structuré, couramment utilisé et avez le droit de transmettre ces données à caractère personnel à un autre Responsable du traitement sans que Glady y fasse obstacle, lorsque :
a) le Traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur votre consentement ou sur une relation contractuelle existante ; et
b) le Traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés.
Vous avez également le droit d’obtenir que vos données à caractère personnel soient transmises directement à un tiers de votre choix (lorsque cela est techniquement possible).
DROIT D’OPPOSITION
Vous avez le droit de vous opposer (droit de « retrait ») au Traitement de vos données à caractère personnel (notamment au profilage ou aux communications commerciales). Lorsque nous Traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
DROIT DE NE PAS FAIRE L’OBJET DE DÉCISIONS AUTOMATISÉES
Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire.
DROIT D’EMETTRE DES DIRECTIVES ANTICIPEES SUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL APRES VOTRE DECES
En application de la loi française de protection des données à caractère personnel, vous pouvez également définir des directives sur l’exercice de vos droits prévus par cette section après votre décès, (notamment sur leur durée de conservation, leur suppression et/ou leur communication) ainsi que de désigner une personne chargée de l’exercice de ces droits.
DROIT D’INTRODUIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE L’AUTORITÉ DE CONTRÔLE COMPÉTENTE
Vous pouvez décider d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de contrôle française (la « CNIL », www.cnil.fr).
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l’adresse suivante : privacy.spf@pluxeegroup.com en nous indiquant votre nom, prénom et l’objet de votre demande. Nous sommes susceptibles de vous demander des informations supplémentaires afin de vous identifier et être en mesure de traiter votre demande.

15. SECURITE

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des traitements de Données à caractère personnel.

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature des Données à caractère personnel et des risques présentés par le traitement, afin de préserver la sécurité des données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données etc.).

Nous vous invitons à consulter notre « Politique de Protection des données à caractère personnel » pour en savoir plus sur nos mesures de sécurité, en cliquant sur le lien suivant lien.

Enfin, nous vous rappelons l’importance d’être vigilants lorsque, de façon générale, vous naviguez sur internet.

16. BASES DE DONNEES GESTION DES RELATIONS CLIENTELE (« BASE DE DONNEES CRM »)

Nous utilisons une base de données pour gérer et suivre nos relations avec nos clients existants et potentiels. Cette base de données comprend des Données à caractère personnel des collaborateurs de nos clients ou d’autres partenaires avec qui nous entretenons une relation d’affaires ou avec qui nous souhaitons établir une telle relation. Ces données, utilisées uniquement à ces fins, comprennent notamment : les coordonnées des contacts (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail etc.), des informations accessibles au public, les réponses aux e-mails ciblés et d’autres informations collectées et enregistrées par nos collaborateurs dans le cadre des interactions avec nos clients et partenaires. Si vous souhaitez être retiré de nos bases CRM, veuillez-vous adresser à privacy.spf@pluxeegroup.com.

17. LIENS VERS D’AUTRES SITES

Nous fournissons occasionnellement des liens vers d’autres sites Internet à titre pratique et informatif. Ces sites Internet fonctionnent de manière indépendante de nos Sites et ne sont pas sous notre contrôle. Ces sites exploités par des tiers ont leurs propres politiques et conditions d’utilisation, que nous vous incitons fortement à examiner. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites, quant aux produits et services susceptibles d’y être proposés ou quant à toute autre utilisation

18. MISE A JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente politique est entrée en vigueur à compter du 25 mai 2018. Nous sommes susceptibles de mettre à jour ou modifier, en tant que de besoin, cette Politique de confidentialité. Dans ce cas, les modifications réalisées ne seront applicables qu’à l’expiration d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la modification. Consultez périodiquement cette page si vous souhaitez surveiller les éventuels changements.

19. DESINSCRIPTION

Si vous vous êtes abonnés à certains services via notre Site et si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques à l’avenir, consultez la page de désinscription correspondant à l’abonnement auquel vous vous êtes inscrit.

20. COMMENT NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des commentaires en ce qui concerne cette politique, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : privacy.spf@pluxeegroup.com.

ANNEXE
INFORMATIONS RELATIVES AU TRAITEMENT DE VOS DONNEES

Traitement : Gestion du Site & Cookies
Finalité du traitement : Comprendre comment vous interagissez avec notre Site et collecter certaines informations sur le terminal et le réseau que vous utilisez pour y accéder ;
Données traitées : Cookies
Fondement juridique du traitement : Intérêt légitime de Glady ou votre consentement, selon le type de Cookies.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre Politique de gestion des Cookies lien

www.extranetaffiliesodexo.fr
Portail d’affiliation aux titres Pass Restaurant

Traitement : Affiliation en ligne des commerçants aux titres Cadeau et Gestion du compte Affilié ;
Finalité : Contractualisation en ligne avec les commerçants afin qu’ils acceptent en paiement les titres Cadeau, suivi de la relation commerciale avec l’Affilié ;
Données traitées : Nom, Prénom, Employeur, Domaine d’activité, Adresse postale, Téléphone, Email, Données de géolocalisation de points de vente, IBAN,
Fondement juridique du traitement : le consentement de l’affilié ; l’exécution du contrat entre Pluxee et l’Affilié ; l’intérêt légitime de Pluxee à gérer le compte affilié ;

Les durées de conservation des Données dont listées ci-après.

Vous pouvez trouver ci-après des informations sur les catégories de Données à caractère personnel que nous traitons et leur durée de conservation.

Catégories de données traitées Durée de conservation des données
Informations d’identification
(Nom, prénom, adresse email, login, numéro de téléphone, adresse de livraison etc.)
3 ans à compter de l’inactivité du compte
Informations relatives à la vie professionnelle
(Nom de l’entreprise, matricule, adresse email, numéro de téléphone, etc.)
3 ans à compter de l’inactivité du compte
Données techniques, logs de connexion
(adresse IP, type de navigateur, type d’appareil, date/heures d’accès, système d’exploitation, défilements d’écran etc.).
1 an
Traitement des Cookies
Pour plus d’information, merci de consulter la Politique de cookies
13 mois
Données de géolocalisation
2 mois
Données transactionnelles liées à l’utilisation de nos titres 3 ans à compter de l’inactivité du compte
Données contractuelles, données de facturation
(Contrats conclus par voie électronique, documents de commande, bons de livraisons, factures, etc.)
10 ans à compter de la cessation de la prestation
(délai de légal de conservation des documents)
Données contractuelles
(Contrats conclus autrement que par voie électronique)
5 ans à compter de la cessation de la prestation
(délai de prescription commerciale)
Données bancaires et données relatives à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme 5 ans (émetteur de droit français) ou 10 ans (émetteur de droit belge) à compter de l’échéance de la relation commerciale
Inscription à des newsletters, jeux concours, bons plans Jusqu’à la désinscription par opt-out prévues à cet effet dans les emails correspondants ou via le profil utilisateur
Données relatives aux prospects 3 ans à compter du dernier contact avec la personne

Pour les données dont la durée de conservation n’est ni listée ci-dessus, ni régie par un texte spécifique, nous procédons à l’anonymisation ou à la destruction des données 12 mois après l’échéance du contrat ou de la relation d’affaires.



Dernière mise à jour : 01/07/2022